Communiqué de Presses Emploi Aidés

 

 

 

 

Communiqué de Presse du 31 octobre 2017

 

L’Observatoire de la Fraternité se mobilise contre la suppression des emplois aidés

 

 

 

L’Observatoire de la Fraternité de Seine-Saint-Denis témoigne de son inquiétude face au projet du Gouvernement de poursuivre la suppression de 260 000 contrats aidés (150 000 en 2017, 110 000 en 2018). Parmi les associations et les acteurs du lien social, de l’accompagnement culturel, du soutien scolaire, ce sont les activités de plusieurs membres de l’Observatoire qui sont menacées.

 

De nombreuses actions pour l’accès aux droits, la solidarité et le dialogue, l’exercice des libertés, le partage entre les habitants ne pourront tout simplement plus voir le jour ou continuer à exister en Seine-Saint-Denis faute de moyens, alors que le Gouvernement réforme l’impôt sur la fortune pour créer d’hypothétiques emplois.

 

Nous, acteurs et militantes associatives défendant les initiatives porteuses de fraternité en Seine-Saint-Denis, ne pouvons-nous résoudre à cette perspective, qui ajouterait encore une fois aux difficultés de notre département la marque du désintérêt de l’État, et appelons à la mobilisation en vue de la deuxième journée « noire » des associations le 10 novembre prochain.

 

 

 

Contact Presse : obsfraternite93@gmail.com

http://observatoirefraternite93.org / Facebook : Observatoire de la Fraternité / Twitter : @fraternite93

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *